Togo : L’Etat prévoit 19 milliards FCFA pour la couverture santé universelle 2022

Le gouvernement togolais prévoit consacrer 19 milliards FCFA à la Couverture santé universelle (CSU) pour le compte de l’année 2022, selon les informations que le gouvernement a rendues publiques.

Pour cette année, le gouvernement de la République du Togo entend rehausser le niveau de la Couverture santé universelle (CSU). Le ministère de la Santé dispose de 105,4 milliards FCFA, 19 milliards FCFA qui seront consacrés à la Couverture santé universelle d’après les détails de la loi de finances, exercice 2022. Ce montant alloué représente ainsi 18% de ressources de ce ministère.

Ce montant vise essentiellement à permettre aux Togolais de bénéficier de soins de santé de qualité à un coût abordable. Cette dotation intervient quelques mois après que l’Assemblée nationale a adopté une loi qui acte la CSU. Une loi qui consacre à cet effet l’extension du projet d’assurance-maladie obligatoire au Togo.

A (re) lire : La startup Togohome soulage la peine des acteurs du secteur immobilier

Le Togo a signé avec la Banque mondiale en décembre 2021, un accord de financement de 70 millions $, soit 38,5 milliards FCFA pour le projet de couverture sanitaire universelle dont l’objectif est de toucher les citoyens les plus vulnérables, notamment les femmes enceintes et les enfants.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading