Automobile: Un nouvel horizon industriel s’ouvre à Coega, Afrique du Sud

La multinationale Stellantis, la société de développement industriel (IDC) et le gouvernement sud africain viennent de sceller les accords quant à la création et la mise en place d’une usine ultra moderne de fabrication de véhicules à Coega, en Afrique du Sud. 

Un million de véhicules à l’horizon 2030 dont 70 % produits sur place (localement) avec un budget de 3 milliards de rands. C’est la vision de la société Stellantis qui, en partenariat avec l’IDC et le ministère sud africain du commerce et de la concurrence, a décidé de s’implanter à Coega, en Afrique du Sud.

Lors d’une cérémonie fort simple au parlement sudafricain, le ministre I​​brahim Patel, ainsi que le top management de l’IDC et Samir Cherfan, chief operating officer de Stellantis Afrique et Moyen-Orient, ont convenu des clauses du partenariat de la création de cette usine d’automobile dont les travaux sont prévus pour démarrer avant fin 2023. 

A (re) lire : Economie : L’Algérie se dote d’une nouvelle usine de production de véhicules

Pour Cherfan, chief operating officer de Stellantis, c’est une grande avancée dans les relations multilatérales et ce partenariat pourrait permettre la création des milliers d’emplois tant directement qu’indirectement.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading