Bénin: Le forum Fênou au chevet des orphelins de St Salomon de Klouékanmè

Fidèle aux valeurs qui gouvernent son fonctionnement depuis sa création en mars 2018, le forum Fênou, un groupe virtuel de discussions WhatsApp, est allé au secours des 32 orphelins et enfants vulnérables de l’orphelinat St Salomon de Klouékanmè (155 Km de Cotonou).

Le Délégué Général, Joël Vigninou Akondé, a conduit la délégation du forum Fênou dans l’enceinte de l’Orphelinat St Salomon qui comporte 17 garçons et 15 filles en situation sociale difficile. Objectif de cette visite, soutenir la direction de cet orphelinat avec des vivres et vêtements au profit de ses pensionnaires. 

Dans son mot de bienvenue, le président de ce centre d’accueil, Léon Sowadan, a remercié les membres du forum Fênou pour le sens de partage et d’amour en faveur de ces enfants en situation de vulnérabilité sociale. Il a tout de même précisé que la majorité des pensionnaires de ce centre d’accueil est scolarisée.

A (re) lire : Bénin : L’Association “Gan Vinon” de Sèmè-Podji fête la musique 

L’orphelinat est créé en 1982 par feu Salomon Sowadan. Les problèmes de St Salomon concernent la non disponibilité de l’eau potable. Le seul puits qui dessert l’orphelinat est impur et tarit régulièrement selon le président du centre. C’est pourquoi,  il a, au nom des enfants, lancé un SOS à toutes les bonnes volontés pour aider ces orphelins à avoir de l’eau potable à plein temps. 

Prenant la parole au nom du forum Fênou, le Délégué Général a félicité les acteurs de l’orphelinat pour le sacrifice, la disponibilité et les efforts au service de l’épanouissement des enfants.  Pour Joël Akondé, c’est l’amour qui gouverne tout acte de bienfaisance. C’est par cet amour que l’on peut remarquer que des gens souffrent à côté et qu’ils ont besoin de soutien. Il a indiqué que les modestes dons du forum Fênou aux orphelins de St Salomon sont l’expression de la solidarité des membres, symbole de leur amour pour les enfants. 

A (re) lire : Bénin : Épiphanie Wandji célébrée au mérite de l’ordre mondial des grands bâtisseurs

Ces dons sont constitués de vivres ( riz, gari, huile, pâtes alimentaires, biscuits etc..) et des vêtements. Depuis sa création, le forum Fênou a déjà mené des actions similaires à l’endroit des orphelins de Pobè et personnes admises au centre psychiatrique d’Avrankou, des journées de dons de sang, des journées de salubrité dans les lieux publics d’Avrankou et le soutien financier à l’artiste défunt, Ernest Kanho. 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading