Côte d’Ivoire: L’ultime étape avant les épreuves écrites du Baccalauréat

Les autorités ivoiriennes de l’enseignement ont lancé ce mardi 29 juin 2021, les épreuves orales du baccalauréat, session de juillet 2021. Ces épreuves prendront fin ce 2 juillet.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Après la phase des épreuves physiques et sportives du 26 avril au 8 mai 2021, les candidats au baccalauréat prennent part aux épreuves orales du baccalauréat depuis ce mardi matin sur l’ensemble du territoire ivoirien. Pour le ministère de l’éducation nationale, Mariétou Touré, « ce sont au total 312 771 candidats qui seront interrogés au cours de cette phase ».

Les épreuves écrites interviendront du 5 au 9 juillet 2021. Quant aux résultats, ils seront connus le 27 juillet 2021 selon le calendrier du gouvernement Ouattara. Ces différentes épreuves se déroulent après le CEPE puis le BEPC qui ont pris fin le mercredi 16 juin dernier sans incidences majeures.

A (re) lire : Bénin – Education : 145 934 candidats à l’assaut du BEPC dès ce lundi

Signalons que les autorités éducatives du pays ont déjà proclamé les résultats du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE). Suivant cette proclamation, le taux d’admis est de 52,51% contre 93,31% en 2020. Quant aux candidats du BEPC, ils sont toujours en attente des résultats.

Sébastien LIGAN

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading