Coup d’Etat militaire: Nathalie Yamb dégaine sur les institutions africaines et internationales

La junte militaire a pris le pouvoir ce dimanche 5 septembre 2021 en République de Guinée. Face à des communiqués de condamnation des institutions africaines et internationales, Nathalie Yamb dégaine et déplore une attitude méprisable. 

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Il s’agit des attitudes méprisables. Tel est le cri que pousse l’acriviste et femme politique suisso-camerounaise, Nathalie Yamb suite aux incessants communiqués de presse des institutions africaines au sujet de la situation politique en République de Guinée. Pour elle, le peuple de chaque nation devrait mettre en place sa politique et si les aspirations de ce peuple ne sont pas respectées, il est à même d’agir. Elle dénonce le mutisme de ces institutions à chaque fois que les dirigeants, à la tête de leurs pays, font subir le calvaire à leurs concitoyens. 

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Nathalie Yamb, activiste et panafricaniste » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Quand les populations africaines manifestent pour leurs droits, ils appellent au calme. Quand leurs copains dictateurs violent la loi, font des coups d’Etat constitutionnels et répriment le peuple, ils se taisent. Mais dès qu’il y a des coups d’Etat militaires, ils s’empressent de condamner.[/penci_blockquote]

A (re) lire : Guinée : Les autorités à la « traque » des contacts d’Ebola

Face à ce mode de fonctionnement, Nathalie Yamb se demande s’il n’y “a-t-il pas plus méprisables que l’ONU, l’UE et leurs toutous de l’UA, la CEDEAO et la CEMAC”.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading