Éducation : L’APPE célèbre l’édition 2022 de l’excellence à Adjohoun

Vue des lots à distribuer et le bureau de l’APPE lors de la remise des prix aux excellents candidats ce samedi 15 octobre 2022 à la maison des jeunes d’Adjohoun

L’Alliance pour la promotion de l’excellence (APPE) a célébré ce 15 octobre, l’édition 2022 de l’excellence dans l’arrondissement d’Adjohoun, 35 km de Porto-Novo. Comme pour les années antérieures, L’APPE a primé les meilleurs candidats aux Certificat d’étude primaire (CEP), au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat  session de 2022. 

Des sacs d’écolier, des manuels et fournitures scolaires, des romans , l’ordinateur portatif tout neuf et des secours universitaires allant de 75 mille à 150 mille francs Cfa. Tels sont les lots que l’APPE a remis aux meilleurs candidats d’Adjohoun pour célébrer son jour de l’excellence.

Des acteurs du système éducatif dans le département, les autorités administratives et celles politiques ont honoré à ce rendez-vous pour soutenir les membres de l’Alliance dans cette vision humanitaire. A l’unanimité, ces différents acteurs ont salué l’initiative et le caractère apolitique du geste que pose l’APPE chaque année pour célébrer l’excellence dans la commune. 

Créée en 2003, l’Alliance pour la promotion de l’excellence (APPE) œuvre dans la conception et la mise en œuvre des projets et actions s’inscrivant dans le cadre de la promotion de l’excellence dans tous les domaines d’activité.

A (re) lire : Bénin : L’APPE lance la construction de salles de classes et de bibliothèque au CEG Goutin 

« Dans l’objectif de promouvoir et d’imprimer l’excellence dans toutes ses activités, l’APPE a décidé de primer les jeunes apprenants. C’est la raison qui justifie d’ailleurs l’introduction du critère d’âge cette année dans la détection des jeunes talents comme cela se fait partout dans le monde. Cependant, fidèle à son engagement d’encourager l’effort, l’APPE a décerné, par dérogation, une dernière fois cette année, des prix d’encouragement aux candidats frappés par le critère d’âge mais qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12. Nous avons, par la même occasion, maintenu le prix de soutien aux meilleures écoles et collèges pour continuer de créer une saine émulation entre écoles et collèges de l’arrondissement et de la commune ». Pierre Allianvi, président de l’APPE.

Cette édition 2022 a permis à l’APPE de primer les meilleurs dans les catégories : Prix de l’excellence, Prix d’encouragement hors critère d’âge,  Prix d’encouragement des jeunes filles, Prix d’encouragement et de soutien des jeunes en situation de handicap, Prix de soutien aux meilleures écoles et collèges et Prix spécial CD44, leur partenaire du Département de Loire-Atlantique, France. 

A (re) lire : Bénin : L’APPE prime les meilleurs candidats aux examens de 2021

L’Alliance pour la Promotion de l’Excellence (APPE) est une association à but non lucratif et apolitique conformément à la loi du 1er janvier 1901. Créée  en 2004 sous forme d’Amicale, elle a mué en alliance en 2018 et est enregistrée le 26 avril 2018 sous le numéro 2018/047/SG/SGA/SA à la préfecture de l’Ouémé. Elle répond aux évolutions du moment et a l’ambition de renforcer les bases, les actions et les partenariats pour plus d’impact social. 

Les lauréats de l’édition 2022 du jour de l’excellence de l’APPE ce samedib15 octobre 2022 à Adjohoun

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading