Sénégal: L’inattendu jour de vote présidentiel

Les Sénégalais sont conviés ce dimanche dans les urnes pour élire le remplaçant du Président sortant, Macky Sall. C’est un jour inattendu vu les derniers développements de l’actualité liée à ce scrutin présidentiel. 

Environ 7,3 millions de Sénégalais se rendent aux urnes ce dimanche pour élire leur Président de la République. Plus d’une quinzaine de candidats sont en lice pour cette compétition électorale. 

Sur la liste des favoris, on note le candidat dauphin du Président sortant, Amadou Ba du parti APR, parti au pouvoir, et le candidat  Diomaye Faye du parti politique dissout, Pastef d’Ousmane Sonko. 

A (lire) : Sénégal : Le Président Macky Sall approuve le projet de loi d’amnistie

Le scrutin qui se déroule ce dimanche 24 mars 2024 était initialement prévu pour le 25 février dernier. Mais contre toute attente, le Président Macky Sall avait annoncé son report sine die pour supposé dénonciation d’une partie de l’opposition accusant les membres du Conseil constitutionnel de corruption. Après donc le dialogue national initié par le Président Sall dans le cadre de l’apaisement de la tension sociopolitique dans le pays, la date du 24 mars 2024 a été finalement retenue.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading