Electricité : le KenGen envisage la construction de 3 puits géothermiques à Djibouti

L’Etat djiboutien bénéficiera, dans les tout prochains jours, de trois (3) forages géothermiques sur son territoire. Ce projet sera exécuté par Kenyan Electricity generating compagny (KenGen).

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Les études pour la construction des trois forages géothermiques à Djibouti sont déjà bouclées à 80% sur le site géothermique situé à Gale-Le-Koma. Ces travaux coûteront 6,5 millions de dollars à l’Etat djiboutien avec une production de 15MW d’électricité.

Pour les autorités djiboutiennes, ce projet vise à tester le potentiel géothermique de la région cible du lac Assal. A la longue, la gestion de ses sites sera confiée à des producteurs d’électricité indépendants (IBP). Et pour conduire ce projet, le fonds kowéitien pour le développement économique et arabe (Kfaed) et le Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades) sont les principaux partenaires financiers qui ont donné leur caution pour ce projet.

A (re) lire : Djibouti : 5ème mandat du Président Ismaël Omar Guelleh sous le signe de l’unité

Dans ce cadre, le KenGen a signé un contrat d’exécution avec l’Etat djiboutien représenté par l’Office djiboutien de développement de la géothermie (Oddeg).

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading