Éthiopie : Des troupes dans la région de Benishangul-Gumuz après le massacre

La région de Benishangul-Gumuz a été le théâtre d’un massacre des populations ce mercredi matin. Face à cette situation « dévastatrice », l’Etat a déployé des forces armées pour sécuriser la région et surtout les populations.

Sur son compte twitter, le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a signifié que le gouvernement, pour résoudre les causes profondes du problème, a déployé une force nécessaire dans la région. Selon nos confrères de Fana TV, affiliée à l’Etat, le massacre a occasionné la mort de 42 hommes armés qui auraient pris part au massacre.

A (re) lire : Ethiopie : L’Union européenne suspend ses actions d’aides

Au lendemain de ce massacre, des populations ont témoigné avoir été poursuivis par des inconnus qui tiraient sur des habitants. Mais les autorités continuent de jouer à l’apaisement et à inviter les différentes parties à une action concertée pour la paix tant dans la région que dans tout le pays.

Signalons que dans une autre partie du pays, l’armée éthiopienne combat les rebelles dans la région du nord du Tigré depuis plus de six semaines. C’est dans un conflit qui a déplacé près de 950 000 personnes. Le déploiement de troupes fédérales là-bas a fait craindre un vide sécuritaire dans d’autres régions agitées du pays.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading