Ghana : Les lycées virtuels bientôt créés pour des apprenants

Au Ghana, le gouvernement, par la voix de son ministre Dr Yam Osei Adutwum, a annoncé la création de lycées virtuels pour les cycles primaires et secondaires. L’annonce a été faite lors de la deuxième édition de la conférence nationale sur l’enseignement à distance.  

Selon les explications apportées par l’Agence ecofin, cette initiative a pour objectif de faciliter la tâche non seulement aux apprenants, mais aussi aux enseignants. De plus, ce sera un moyen pour réduire les dépenses liées à la construction des infrastructures et les salles de classe. 

A (re) lire : Économie : Le PIB du Ghana grimpe à 3,1%

Ces plateformes permettent aux étudiants de terminer leurs cours, d’assister aux cours, de dialoguer avec les enseignants et leurs pairs, et de rendre leurs devoirs dans un environnement virtuel. Essentiellement, les salles de briques et mortier sont remplacées par une interface numérique, apportant l’éducation directement aux étudiants par le biais de leurs ordinateurs ou de leurs appareils, Dr Yam Osei Adutwum, ministre ghanéen de l’enseignement.

Par la même occasion, il a annoncé que deux plateformes de formation numériques seront mises à disposition des apprenants. La première, Learning Passport est une plateforme qui offre aux élèves des cours en ligne et hors ligne avec un suivi assuré par les enseignants. Quant à la seconde, Minecraft Éducation, elle propose des jeux qui aident les apprenants à acquérir des compétences en résolvant des problèmes en littérature et dans d’autres domaines. 

En réalité, ces lycées virtuels représentent une solution aux défis d’accessibilité aux apprenants qui n’ont pas un accès à l’enseignement classique.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading