Guinée Equatoriale – Présidentielle : Le parti au pouvoir garde toujours le suspens

Le parti au pouvoir en Guinée équatoriale a clôturé son septième congrès ordinaire sans pour autant annoncer son candidat pour la présidentielle de 2023. Une première dans l’histoire de cette formation politique depuis des décennies. 

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

L’actuel Président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo restera-t-il toujours au pouvoir en se présentant ou le parti annoncera-t-il le nom de son candidat devant remplacer le Président Obiang à quelques mois de de ce scrutin présidentiel? C’est la question que se posent nombre d’Équato-Guinéens à la clôture du congrès du parti démocratiquee de Guinée équatoriale (PDGE). 

Habituellement, un tel congrès permettait aux participants et aux responsables du parti de dévoiler le nom du candidat, souvent le Président Teodoro Obiang Nguema. Et pour l’opinion publique, ce 7ème congrès du parti laisse le peuple sur la soif. 

Les congressistes ont plus mené les débats autour de la pandémie liée à la Covid-19. A la suite de ce congrès, des langues se délient quant à la présentation, à nouveau, du Président Nguema, arrivé au pouvoir par un coup d’Etat en 1979. D’aucuns soutiennent qu’il pourrait être remplacé par son fils, Teodoro Nguema Obiang Mangue (Teodorin), très actif aux côtés de son père depuis qu’il est devenu vice-président de la République. Un potentiel dauphin. 

A (re) lire : Guinée : Les autorités à la « traque » des contacts d’Ebola

A l’ouverture dudit congrès, le président Nguema avait déclaré à ses partisans et militants que « mieux vaut un ami bien connu qu’un nouvel ami à connaître », sans donner plus de précisions.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading