TICs : La Côte d’Ivoire développe une application mobiles pour les hôtels

La police nationale ivoirienne a développé l’application mobile Hora pour les hôtels afin de traiter les informations hôtelières lors de la 34e coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024.

Selon les explications du cio-mag.com, l’application HORA (HOtel Registration Application) est un système intelligent développé par la Direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT) qui permettra aux services de la police de maîtriser et de contrôler les milliers de personnes qui séjourneront en Côte d’ivoire très prochainement lors de la CAN. 

La Direction générale de la police nationale se félicite de la mise en œuvre de ce nouveau système HORA qui est l’application de tous les acteurs du numérique, hôtelier, touristique et sécuritaire. La police nationale et le COCAN (comité d’organisation de la CAN) voudraient cette opportunité pour renforcer le système de contrôle et de sécurité des milliers de personnes qui séjourneront en Côte d’ivoire

L’application HORA permet l’enregistrement des clients dans les centres hôteliers, le stockage et le traitement des informations et leur transmission aux services de police qui se faisait sur un système manuel qui pourrait prendre jusqu’à 15 jours, voire un mois. L’application aura le mérite de faire gagner énormément de temps aux promoteurs et agents de ces hôtels. 

A (re) lire : Technologie: Attention, la sociabilité se meurt!

Sur le volet économique, cette belle initiative favorise la production de statistiques fiables sur l’économie hôtelière. Et plus de 200 hôtels ont déjà leur QR code dans les différentes villes où se tiendront les Matchs prévus du 13 janvier au 11 février 2024.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading