Jo Tokyo : Résumé des résultats à la mi-journée (Japon)

Les différents athlètes rivalisent d’ardeur pour décrocher le graal aux jeux olympiques de Tokyo 2020. Dans la mi-journée de ce mardi 27 juillet 2021, Sunvi Média vous présente quelques résultats des différentes compétitions.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Italo Ferreira (BRA) est debout sur sa planche, les bras en l’air. Il reste encore 40 secondes dans cette manche mais son avance sur Kanoa Igarashi (JPN) est massive.

Ferreira, l’actuel champion de la WSL, sait qu’il vient de devenir le premier champion olympique de surf masculin.

15,14 points, contre 6,60 pour Igarashi.

De l’or pour le Brésil et de l’argent pour le Japon !

Croyez-le ou non, Ferreira a cassé sa planche lors de sa première vague.

Kuo remporte une autre médaille d’or en haltérophilie pour le Taipei chinois

Les athlètes du Taipei chinois ont connu de récents succès aux Jeux Olympiques, et KUO Hsing-Chun vient de poursuivre cette course. Elle soulève 103 kg à l’arraché, 133 à l’épaulé-jeté, pour un total de 236 kg – les trois sont des records olympiques. Kuo a également tenté (et manqué) un record du monde à l’épaulé-jeté.

L’argent revient à Polina Guryeva du Turkménistan – la toute première médaille olympique de ce pays. ANDOH Mikiko (JPN) a remporté le bronze.

Carissa Moore sacrée championne olympique

Carissa Moore (USA) est la championne olympique de surf féminin. L’Hawaïenne a l’air absolument ravie alors qu’elle est hissée sur les épaules de son équipe, qui la transporte hors de l’eau jusqu’à terre.

Quatre fois championne de la WSL, Moore peut désormais ajouter la championne olympique à ses impressionnants honneurs en carrière. Un score de 14,93 était suffisant pour battre Bianca Buitendag (8,46) d’Afrique du Sud. Le podium sera donc USA-RSA-JPN.

Funk (GER) remporte l’or en K-1 après les pénalités de Fox

La Slovaque Eliska Mintalova est l’avant-dernière à participer à cette finale de slalom féminin K-1. Mais elle rate une porte et cela la retirera de la discorde. Ricarda Funk (GER) et Maialen Chourraut (ESP), la championne en titre, sont des médailles garanties.

Voici la favorite Jess Fox (AUS). Elle écope d’une pénalité de deux secondes à la quatrième porte, ce qui pourrait être crucial. éSon temps (avant la pénalité) au premier intermédiaire est juste en dehors de celui de Funk, à quelques dixièmes de seconde. Elle est toujours en lice.

Et elle gagne du temps ! Elle est à 1,98 à l’intérieur au deuxième passage – cela pourrait être l’or même avec la pénalité

Oh, elle a écopé d’un deuxième penalty ! Elle passe en 102.73 – le meilleur temps – mais les pénalités la placeront troisième

L’or pour l’Allemande Ricarda Funk ! 105.50s

Argent pour le champion en titre Chourraut ; Fox remporte le bronze.

Le duo Chen – Zhang (CHN) remporte l’or

Cette erreur sur le quatrième des cinq plongeons va coûter une médaille à Benfeito et McKay (CAN).

Les Américaines Jessica Parratto / Delaney Schnell ainsi que les Mexicaines Gabriela Agundez / Alejandra Orozco ont toutes les deux produits de solides plongeons pour faire descendre les Canadiennes en troisième avant même que les Chinoises, qui étaient les leaders en fuite, ne partent.

A (re) lire : JO Tokyo 2020 : Résumé des résultats de la mi-journée de ce dimanche

CHEN Yuxi et ZHANG Jiaqi sont les derniers à partir, et seul un échec complet sur leur dernier dos 2.5 sauts périlleux 2.5 vrille en position carpé leur privera de l’or.

Ce n’est pas le plongeon le plus net jamais réalisé par la paire chinoise, mais ce sera suffisant pour l’or. 363,78 points le total gagnant.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading