L’artisanat : L’art marocain à l’honneur à la foire régionale de Casablanca

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a procédé ce lundi 26 décembre 2022, à l’inauguration officielle de la foire régionale de l’artisanat de la région Casablanca-Settat. C’est dans le cadre de la 7e édition de la semaine régionale de l’artisanat (SNA).

«L’art de vivre marocain». C’est autour de ce thème que se tient la 7e édition de la semaine régionale de l’artisanat de Casablanca, Maroc. L’objectif de cette foire qui en découle est de diversifier les sources de revenus des artisans en leur permettant d’exposer et vendre leurs produits. Ces foires ainsi lancées visent à relancer la dynamique commerciale au niveau national, encourager la production et favoriser la création de l’emploi surtout auprès des jeunes et des femmes artisanes.

Environ 130 artisans participent à cette foire et représentent 14 filières. Suite aux expériences capitalisées lors des précédentes éditions, la Semaine régionale de l’artisanat a été refondue complètement avec une intégration d’un nouveau volet international parallèlement à la consolidation de la position du produit artisan local. 

A (re) lire : Adélaïde Fassinou : “Le livre est l’enfant pauvre du secteur culturel béninois”

La foire connaît une forte participation des artisans de la région Casablanca-Settat. Cet espace en plein centre de Casablanca, offre à ces participants l’occasion de présenter et commercialiser leurs produits et créations, suite à la crise qu’a connue le secteur à cause de la pandémie du Covid-19, Jalila Morsli, Présidente de la Chambre d’Artisanat de la région Casablanca-Settat.

La foire se poursuit jusqu’au 31 décembre 2022.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading