Mali : L’agresseur du Président Assimi Goïta décédé dans des conditions non élucidées

Celui qui a tenté d’assassiner le Président de la transition du Mali, Assimi Goïta, est décédé alors qu’une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances et les présumés complices. Les conditions de son décès restent encore non déterminées.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Suite à la tentative d’assassinat du Président de la transition, Assimi Goïta, à la mosquée de Bamako, les services compétents ont vite appréhendé l’agresseur et l’a placé en détention. Ce n’est qu’après que les autorités compétentes ont ouvert une enquête judiciaire. Au cours des investigations qui ont permis, selon les autorités, de mettre en évidence des indices corroboratifs des infractions sus visées, son état de santé s’est dégradé.

Admis au CHU Gabriel Toure, puis au CHU du Point G, il est malheureusement décédé. Une autopsie est en cours pour déterminer les causes réelles de son décès.

A (re) lire : Mali : Le colonel Assimi Goïta prête serment

Le gouvernement rappelle toutefois que son décès ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête déjà en cours au niveau du parquet de la commune II. En effet, les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé. Le gouvernement malien rassure de la diffusion de tout élément nécessaire aux fins d’informer, en temps réel, l’opinion publique.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading