Bénin : Le Ministère de l’élevage en rage contre la rage

La campagne de vaccination débutée le 2 août 2023 par le ministère béninois de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ( MAEP), prend fin ce 30 septembre 2023.

Suivant les statistiques dévoilées par le ministère béninois de l’élevage en juin 2023, le Bénin a enregistré au total cinq cas de décès dus à la morsure de chien et pour cause de rage. Ces personnes décédées, selon le rapport, ont été victimes de la morsure d’animaux de compagnie non vaccinés. 

A (re) lire : Environnement: L’agriculture intelligente à  l’épreuve des changements climatiques

Pour lutter contre ce fléau, le ministre béninois chargé de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ( MAEP), Gaston Dossouhoui, a lancé une campagne de vaccination qui se déroule depuis le 2 août et qui prend fin le 30 septembre 2023. Cette campagne de vaccination est confiée aux médecins vétérinaires privés et se tient auprès des cabinets vétérinaires. 

La campagne de vaccination contre la rage prend en compte trente-cinq (35) communes à haut risque de circulation du virus, rapporte le ministère. Même si cette campagne est l’initiative du gouvernement, les propriétaires de ces animaux devront débourser une somme forfaitaire pour cette opération. 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading