Bénin : « Mon anniversaire ma patrie », le nouveau concept de salubrité des jeunes

Des jeunes soucieux d’un meilleur cadre de vie ont décidé de célébrer autrement leur anniversaire. A travers le concept « Mon anniversaire, ma patrie », ces jeunes célèbrent le jour de naissance de leur membre avec des campagnes de salubrité dans des endroits clés des villes.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Avant de chanter en chœur la fameuse chanson d’anniversaire, de souffler la bougie et de procéder à la coupure du gâteau d’anniversaire, des jeunes regroupés au sein du concept « Mon anniversaire, ma patrie », se retrouvent dans une place publique. Objectif, mener une campagne de salubrité afin de rendre plus vivable et attrayant le cadre de vie des populations.

 De Cotonou à Parakou en passant par Bohicon et Dassa Zounmè, ces jeunes entendent implanter ce concept dans tout le pays afin de contribuer, à leur manière, à la préservation de l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie des citoyens béninois.

A (re) lire : Covid-19 – Vaccin d’AstraZeneca : Pourquoi le Bénin pouvait attendre ?

Ce mouvement qui fait son petit chemin connaît désormais l’appui des autorités administratives. Et pour Marcel Orou Fico, conseiller technique au Ministère du Tourisme, c’est un concept qui mérite d’être soutenu et encouragé.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Marcel Orou Fico » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Non seulement ça embellit notre cadre de vie, mais projette une bonne image de notre cité aux yeux des touristes[/penci_blockquote]

Et ce samedi 13 samedi 2021, pour célébrer l’anniversaire de Belvida Chabi Biaou, membre du Girls Talks, ces jeunes ont nettoyé la place Bio Guera de Parakou, 3ème ville à statut particulier du Bénin. Et au cours de cette action, l’équipe a reçu la visite du directeur du foncier et de l’Environnement de la mairie de Parakou qui tenait à leur apporter le soutien de l’autorité municipale.

A (re) lire : Erosion côtière : Le Bénin et le Togo se serrent les coudes

Les jeunes de ce creuset promettent œuvrer davantage afin de faire adhérer plus de jeunes ou toute personne soucieuse du bien-être environnemental. En le faisant, les jours d’anniversaires ne seront plus seulement des moments festifs, mais des moments d’embellissement de leur cadre de vie.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading