Bénin – Monoparentalité : L’ISMN outille les mères célibataires pour une bonne résilience

L’Internationale single mothers network (ISMN) a organisé ce samedi 30 octobre 2021 au profit des mères célibataires, un webinaire pour mieux les outiller. Avec les experts et spécialistes de différents domaines de la vie, les participantes ont bénéficié des outils nécessaires pour relever les défis de leur situation actuelle.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »no » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

« Mère célibataire, autonomisation et éducation des enfants ». Tel est le thème qui a rassemblé les mères monoparentales ce samedi 30 octobre 2021 sur la plateforme de réunion, Zoom. L’initiative qui est de l’ISMN vise à accompagner cette couche sociale et à lui donner les outils nécessaires pour affronter et relever les défis qui sont les leurs dans l’autonomisation et la résilience et surtout l’éducation de leurs progénitures.

Et pour conduire les débats, l’ISMN a fait appel à Alimatou Badarou, députée suppléante de la 15ème circonscription électorale et présidente de l’ONG ABCD, Victoria Ariori, responsable assurance qualité au ministère de la santé et présidente Elle-fille-femme-mondiale, Lydie Dessou, coach en cohésion de couple et consultante en leadership féminin et Marylise Baba Ode, responsable suivi-évaluation de l’association HOOVI.

Capture d’écran d’une présentation des panélistes

Et pour les participantes, une telle activité vient à point puisque les mères célibataires sont aujourd’hui pointées du doigt parce que la société les considère plus comme des êtres ayant commis une déviance ou qui ont raté une bonne éducation familiale. Et face à ce regard sociétal, il est plus qu’important de se mettre en groupe pour mieux défendre cette communauté et surtout leur redonner confiance pour les défis de couple qui les attendent.

A (re) lire : Bénin – Mères célibataires : L’ISMN dans les locaux du ministère des affaires sociales

Dans son message, la présidente fondatrice de l’ISMN, Ghislaine Mahuèna Kpanou, a salué la participation des femmes et surtout leur engagement pour la cause. Pour elle, « si nous ne réglons pas ce problème des femmes maintenant, d’ici 2030, il y aura beaucoup de mères célibataires ». A la suite de cette activité en ligne, la présidente, au nom de l’ISMN, mentionne que d’autres activités en présentiel et également en ligne se feront pour une véritable autonomisation des mères célibataires pour un bel avenir de leurs progénitures.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading