Kenya : Remarquables progrès dans la protection des espèces emblématiques 

L’Organisation mondiale de préservation de la faune, a déclaré que le Kenya a fait des progrès dans la protection de ses espèces emblématiques, telles que le rhinocéros et l’éléphant, contre le braconnage.

A Nairobi, capitale du Kenya, Jackson Kiplagat, directeur des programmes de préservation du parc WWF Kenya, a signifié lors d’un forum qu’un certain nombre de réformes politiques et juridiques avait été mis en œuvre pour imposer des peines plus lourdes sur les crimes contre les espèces sauvages.

« On observe aussi une meilleure coordination entre les agences gouvernementales dans les enquêtes et les poursuites contre le trafic de produits animaux », a t-il ajouté. Pour lui, le Kenya a enregistré une augmentation de sa population de rhinocéros et d’éléphants, grâce à la mise en application d’une politique environnementale adéquate.

A (re) lire : Environnement : Des agriculteurs ougandais optent pour des engrais bios

« Le Kenya a également obtenu des progrès rapides dans l’établissement de réserves pour étendre les terrains disponibles pour ses espèces en danger critique d’extinction« , Jackson Kiplagat, directeur des programmes de préservation du parc WWF Kenya

Le Kenya a par ailleurs établi des partenariats avec des donateurs pour mettre sur pied des laboratoires médico-légaux qui facilitent les enquêtes sur les crimes contre la faune sauvage et intensifient sa surveillance sur le commerce illicite de produits animaux à ses postes-frontières.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading