CAN 2023 : « J’ai échoué, c’est mon échec, pas celui des joueurs », Walid Regragui

La sélection marocaine a été éliminée, ce mardi 30 janvier 2023, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), après s’être inclinée devant l’Afrique du Sud (2-0). Pourtant favori dans cette compétition, le sélectionneur marocain s’est exprimé à la fin de la rencontre.

Nouveau séisme pour le football africain. Après celui du Sénégal, ce sont les Lions de l’Atlas qui quittent déjà la Coupe d’Afrique des nations, battus en huitième de finale par l’Afrique du Sud (2-0). Dans une première mi-temps dominée largement par le Maroc, les hommes de Walid Regragui n’ont pu faire qu’un nul (0-0), face à l’Afrique du Sud, malgré les occasions créées notamment par Youssef En-Nesyri et Amine Adli. Mais ces dernières ont manqué d’efficacité.

Au retour des vestiaires, les Bafana Bafana ont su prendre l’avantage grâce à Makgopa qui marque à la 57e minute du jeu. Un but qui fait rougir le Maroc et qui a commencé par hausser le rythme pour égaliser le score. Ces derniers obtiennent dans la foulée un pénalty à la 83e minute. Un raté par Achraf Hakimi qui touche la barre transversale.  Les Sud-africains profite de ce raté pour marquer à la fin du match un deuxième but signé Mokoena, qui a scellé leur victoire.

A (re) lire: CAN 2023 : Les Étalons du Burkina Faso achèvent leur course

En conférence de presse après l’élimination, le coach des Lions de l’Atlas a laissé entendre qu’il est responsable de ce résultat. 

« Je porte la responsabilité de cet échec, je ne suis pas quelqu’un qui se cache, sur mes choix de jeu, mes choix de joueurs », a déclaré Walid Regragui. « J’ai échoué, c’est mon échec, pas celui des joueurs », a-t-il précisé. 

Le Maroc, pourtant grand favori après l’élimination du Sénégal lundi soir, est passé à la trappe face à l’Afrique du Sud, et quitte la Coupe d’Afrique des nations. Les Sud-Africains seront opposés en quart de finale au Cap Vert, pays surprise de la CAN 2023.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading