Bénin : Le ministre Oswald Homeky annonce la reprise des différentes saisons sportives

Le ministre des Sports Oswald Homeky était, ce dimanche 29 novembre, invité sur l’émission 90 min pour convaincre de la radio nationale. L’homme s’est prononcé sur le thème : « le Bénin sur le chemin de la CAN Cameroun 2022 »

Le ministre Oswald Homeky s’est prononcé sur l’arrêt des activités sportives avant d’annoncer la nouvelle saison. Pour le ministre, la saison va bientôt redémarrer. Dans son intervention, il a signifié que des efforts se font afin de mettre les ressources en place pour soutenir le démarrage et le retour des joueurs aux compétitions.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Oswald Homeky » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La prochaine saison aura lieu pour toutes les disciplines suivant un calendrier bien élaboré. Nous rendrons public ce calendrier dans les tout prochains jours[/penci_blockquote]

Le ministre Homeky a souligné que la reprise des activités au sein des fédérations va se faire dans le respect des mesures de lutte contre la covid-19. Il évoque les mesures de « protocoles sanitaires parfois sans public ou avec public, mais qui respectent la distanciation et le port de masque obligatoire ».

A (re) lire : Sport : L’ancien international sénégalais Pape Bouba n’est plus

Pour le patron des sports béninois, il n’est pas question de mettre en danger des vies. « Il faut éviter qu’une personne contamine une trentaine parce que il y a un match. Il faut préserver chacun » a-t-il laissé entendre.

Signalons que les activités sportives ont connu un arrêt au Bénin suite à la décision du conseil extraordinaire des ministres du 17 mars 2020. Cette décision interdit toute manifestation sportive et culturelle sur le territoire béninois.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading