Athlétisme: Noélie Yarigo fait son retour triomphal au bercail

L’athlète béninois, médaillée de Bronze aux Championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow en Écosse, Noélie Yarigo, est de retour sur sa terre natale ce 19 mars 2024. Comme tout autre champion du monde, les autorités béninoises lui ont réservé un accueil chaleureux digne de son nouveau rang mondial.

Elle avait enfin réalisé le rêve et a touché le titre, même si elle en rêvait encore plus. Mais ce sacre est un couronnement de tous ses efforts entamés depuis plus de 20 ans. Spécialiste du 800 m, Noélie Yarigo a émerveillé le monde entier avec sa troisième à l’issue de la finale des Championnats du monde d’athlétisme de salle de Glasgow, en Écosse. Et c’est dans une ambiance de fierté et de reconnaissance que la championne de Bronze a été accueillie sur sa terre béninoise. 

A (re) lire : Record personnel: La fédération salue les prouesses de l’athlète Noélie Yarigo

Sa médaille de Bronze au cou, Noélie Yarigo a eu droit à un bain de foule dès sa descente de l’avion aux côtés des membres de la Fédération béninoise d’athlétisme, des cadres du ministres des sports et beaucoup d’autres fans venus lui témoigner toute sa fierté. 

De l’aéroport international Bernardin Ganti de Cotonou, le cortège qui escorte Noélie Yarigo s’est dirigé à la place de l’amazone, le symbole de la combativité de la femme béninoise. Sur cette place, la recordwoman Noélie Yarigo a eu droit à des honneurs militaires de ses frères d’armes, elle aussi ancien agent des forces armées béninoise. Et pour lui témoigner toute sa gratitude, le gouvernement du Bénin lui a offert une enveloppe financière d’une valeur de 15 millions de francs CFA. 

Pour rappel, lors des championnats du monde d’athlétisme de salle à Glasgow en Écosse, la Béninois Noélie Yarigo a décroché la troisième place le 3 mars 2024 derrière la Britannique Jemma REEKIE (2’02″72) et l’Éthiopienne Tsige DUGUMA (2’01″90).

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading