Littérature : Trauma, pour que cessent les violences faites aux femmes

Le samedi 12 décembre 2020 a connu à la Bibliothèque Municipale de Bohicon, le lancement d’un livre plutôt inédit. Son nom, Trauma.

Trauma est un recueil de douze (12) témoignages sous anonymat de femmes victimes de violences diverses : physiques, sexuelles, psychologues ou encore auto- infligées. C’est une idée originale de l’Association Littérature Féminine (LIF) présidée par Annette Bonou et soutenue par l’Union Européenne par le truchement du programme REPASOC et l’Atelier Azo.

A (re) lire : Littérature : Ayòbámi Adébáyò, lauréate prix littéraire « Les Afriques 2020 »    

Venus nombreux participer à ce café littéraire, les jeunes de Bohicon n’ont pas tari de mots pour exprimer leur satisfaction quant à la publication. Cette œuvre autour de laquelle, les échanges ont été suffisamment fructueux. Un jeu-concours sur le livre du jour leur a permis de repartir avec plusieurs exemplaires du bouquin désormais disponible à la Bibliothèque municipale de Bohicon grâce au don de LIF.

A la suite de ce lancement du livre, des acteurs ont débuté une série de communications dans des collèges et lycées des communes de Bohicon et d’Abomey Calavi. Le thème fondamental porte sur les violences faites aux femmes. Aussi, ont-ils procédé à la remise du livre Trauma aux bibliothèques scolaires pour un accès plus facile aux apprenants. Le but visé est d’enrayer définitivement les violences faites aux femmes sur tous les plans.

Chédrack DEGBE

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading