Cinéma ivoirien: Il était une fois, Angéline Nadié

Le monde cinématographique ivoirien pleure l’une de ses actrices vedettes de la série culte, « Ma famille ». Suite à une longue maladie, Angéline Nadié s’en est allé ce 17 juillet 2021.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Elle s’est illustrée par son rôle de méchante mère de l’acteur principal de la série culte ivoirienne « Ma famille ». Cette dernière a propulsé sa carrière et l’a d’ailleurs révélé non seulement dans le monde, mais dans le cinéma mondial où Angéline Nadié s’est finalement imposée.

En 2018, à l’occasion de la cérémonie officielle des nouveaux bénéficiaires de la pension du Président, Angéline Nadié avait lancé un SOS à l’endroit du Président afin que ce dernier ait vraiment un regard permanent sur la santé des acteurs et actrices du pays. Pour elle, ce sont ces acteurs qui révèlent davantage le pays à travers leur cinéma et leur savoir-faire. Elle avait plaidé pour les 300 mille francs CFA de pension du Président afin de suivre les soins nécessaires pour sa santé. Mais finalement, cette maladie qu’elle traînait depuis ce temps a fini par l’emporter dans la journée de ce 17 juillet 2021.

A (re) lire : Culture : La Turquie et le Soudan restaurent le musée du Sultan Ali Dinar

En plus de la série « Ma famille » de la réalisatrice ivoirienne Akissi Delta, Angéline Nadié a également joué dans « Les oiseaux du ciel » d’Eliane de Latour en 2006. On l’a aussi vu dans « Marié du net 1 et 2 » avec les Guignols d’Abidjan.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading