Clap Ivoire : “Corps de femme” de la Béninoise Nelly Béhanzin sacré meilleur film documentaire 2023

La Béninoise Nelly Béhanzin a honoré le Bénin lors de la 23e édition du festival Clap Ivoire. Son film documentaire est sacré meilleur film documentaire de l’année.

Belle, jeune et bien séduisante, Firmine a eu une grossesse alors qu’elle n’en désirait point. Après réflexion, elle a fait son choix, celui d’avorter. Oui, avorter, mais pas légalement avec les spécialistes assermentés, mais dans une clandestinité. Firmine, personnage principal de “corps de femme” décède malheureusement. 

C’est donc cette histoire racontée en 13 mn dans un film documentaire qui a ravi la vedette à toutes les autres œuvres en compétition pour cette édition 2023 du festival Clap Ivoire. La récompense, c’est le Prix Idriss Diabaté du meilleur film documentaire. La réalisatrice, la Béninoise Nelly Béhanzin.

A (re) lire : Cinéma : De mère en fille de Aïda Touihri au Phoenix festival de Toronto

On revient avec quelque chose en main. Je témoigne ma reconnaissance à toute mon équipe de tournage et de post production. Je remercie mes mentors. Le but est de travailler à nous surpasser en vivant au mieux ma passion qu’est le cinéma. Ce documentaire est pour Firmine et pour toutes les autres Firmines. Je remercie Dieu qui a rendu tout ceci possible et qui nous guide quotidiennement. Nelly Béhanzin lauréate du prix.

Avec cette récompense, Nelly Béhanzin s’empare non seulement du trophée, mais repart également avec une enveloppe financière pour la mise en œuvre d’autres projets cinématographiques.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading