Nigeria : 7,4 millions de dollars pour l’expansion de l’énergie solaire hors réseau

Stimuler le développement des énergies solaires et renouvelables est devenu une stratégie vitale pour une croissance économique continue pour le Nigéria. 

Le fournisseur de solutions énergétiques d.light et Chapel Hill Denham, un gestionnaire d’actifs alternatifs basé au Nigeria, ont annoncé ce 21 février 2024 dans un communiqué la clôture d’un financement titrisé de 7,4 millions de dollars $. Pour améliorer leur niveau de vie sur le plan énergétique, les produits et systèmes solaires hors réseau sont des alternatives efficaces et peu onéreuses pour de nombreux ménages pour les Nigérians. 

Ce financement, qui sera fourni par le Fonds de dette pour l’infrastructure du Nigeria de Chapel Hill Denham, servira à développer l’offre Pay-Go à bas prix de d.light, qui propose des produits solaires abordables destinés aux ménages à faibles revenus.

A (re) lire : Nigeria : Bientôt une ferme rizicole de 30 000 hectares dans l’état d’Enugu

Pour Nick Imudia, PDG de d.light, il s’agit d’un accord qui sera inscrit dans les annales en raison de sa forte impacte. À l’en croire, le projet touchera principalement les régions qui font face au manque d’accès à l’électricité, les produits et systèmes solaires hors réseau. 

« Ce financement historique ouvre l’accès à notre gamme d’articles ménagers à énergie solaire à un plus grand nombre de familles et de ménages à faibles revenus au Nigeria, d’une manière qui soit abordable pour eux et durable pour notre entreprise », a-t-il fait savoir. 

Ce nouveau partenariat intervient moins de deux semaines après que d.light s’est associé à un fournisseur de produits et services solaires afin d’étendre ses activités au Tchad, en République centrafricaine (RCA) et au Niger.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading