RDC : Construction d’une usine locale de production d’engrais

L’annonce d’une accélération des travaux d’installations d’une usine de production et de transformation d’engrais était au cœur d’une réunion stratégique tenue ce vendredi 02 février 2024 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Les travaux seront exécutés par « Fertile Ground », société canadienne spécialisée dans la transformation des déchets en utilisant des matériaux compostables et recyclables. 

Selon Julien Paluku Kahongya, Ministre congolais de l’Industrie, les projets une fois consolidés, marqueront la mise en œuvre du Plan directeur d’Industrialisation de la République démocratique du Congo au cours de ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi centré sur des actions concrètes. 

«La réunion d’aujourd’hui porte sur l’accélération de l’exécution d’installation d’une usine de production et de transformation d’engrais et la possibilité de construction d’un parc agro-industriel dans la province du Kongo Central sur un espace de 50 mille hectares par la société canadienne- « Fertile Ground », Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’Industrie de la RD Congo. 

A (re) lire : Environnement : HAP Global Service au service de l’assainissement (vidéo)

Pour sa part, Bill Cannon, Ceo de la société « Fertile Ground » a indiqué que cette rencontre avec le ministre est axée sur le programme agro-industriel impliquant la construction d’un champ moderne ainsi que les consommations suivies par la production des engrais.

« L’idée est de construire un champ moderne avec des nouvelles technologies et d’essayer d’avoir une meilleure façon de cultiver et d’avoir des cultures saines, en vue d’un partenariat gagnant-gagnant » a martelé Bill Cannon.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading