Maitresse d’un homme marié : Les raisons de l’éviction de Marième Dial

La vérité sort enfin, dans le milieu cinématographique sénégalais, depuis le départ de Halima Gadji, Marième Dial de la série « Maitresse d’un homme marié ». Après la dispute entre Souleymane Sèye Ndiaye et Amélie Mbaye de la série « Golden », il devenait évident que la rupture était causée par un problème de cachet et de non-respect de des clauses contractuelles.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Tout comme Souleymane Sèye Ndiaye et Amélie Mbaye, Halima Gadji, Marième Dial dans la série, a vu les affiches de Maîtresse d’un homme marié à Paris, France qui annoncent de nouvelles saisons sur la chaîne A+. Une affiche publicitaire qui évoque un aspect non contenu dans les clauses de leur contrat avec la maison de production Marodi.

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

En plus de cet aspect, la nouvelle égérie d’Anzul s’est retiré pour cause du non-respect du cachet de prestation préalablement revu entre la maison de production et son agence. Selon les informations publiées par cette agence, l’actrice sénégalaise ne touchait que 300 mille francs CFA (458 euros environ).

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Halima Gadji, actrice dans la série « Maîtresse d’un homme marié » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Si je ne vis pas de mon art, autant arrêter. (…) je suis une artiste, j’ai choisi de faire ce métier par amour, par passion… mais aussi pour gagner ma vie. (…) Je suis une artiste qui travaille et qui mérite d’être payée et respectée. Être une « star » et avoir des problèmes à payer mon loyer ou mes factures, à quoi ça sert[/penci_blockquote]

Mais cette somme a été revue à la hausse après que l’agence qui la représente désormais, a demandé à Marodi de renégocier le contrat, d’exiger une assurance en cas d’accident lors des tournages et que Halima soit aussi payée par jour de tournage. Ce qui représentait la somme de 900 000 F CFA (1375 euros).

A (re) lire : Bénin – Culture : Les artistes humoristes retrouvent la scène

Des conditions que Marodi a acceptées en son temps. Malheureusement, Mass Ndour, directeur de Marodi, s’est désisté, lorsqu’Anzul a voulu savoir l’emploi du temps de travail de l’actrice et son statut dans la nouvelle saison. Une demande refusée par Mass Ndour qui a jugé qu’il était mieux que Halima sorte tout simplement de la série.

Alexandre DAGNON

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading