Littérature : L’écrivain Viviano Edoh lance « les cicatrices de l’amour »

L’univers livresque du Bénin connaît un nouveau roman, Les cicatrices de l’amour. Un chef d’œuvre de Viviano Edoh, un gestionnaire financier, mais qui est à son 3ème production littéraire.

Qui aurait cru qu’un banquier bon teint développerait une telle passion pour l’écriture de romans ? Mais voilà, l’homme, loin des chiffres monétaires, s’est résolument engagé pour des lettres afin de satisfaire sa passion du livre. Après donc son tout premier roman « Les saveurs maternelles », fortement apprécié par le public qui a d’ailleurs exigé la suite, l’homme sort le second qu’il a nommé « Mystère paternel ». Mais comme le dit l’adage, jamais deux sans trois. Alors, le voilà avec un tout nouveau chef d’œuvre dénommé « Les cicatrices de l’amour »

Roman, Les Cicatrices de l'amour

Le désormais écrivain confirmé est resté collé à la thématique de toujours, l’amour. Si dans les deux premiers romans, il n’a évoqué que l’amour filial, l’auteur de « Les cicatrices de l’amour » abord les intrigues d’une relation amoureuse de deux jeunes citadins.

A (re) lire : Littérature : Trauma, pour que cessent les violences faites aux femmes

Et comme on pouvait en douter, l’auteur a retracé la vie amoureuse quotidienne d’un jeune citadin contraint de subir, non seulement l’infidélité de sa « dulcinée » trop branchée, mais également le mensonge de sa supposée belle famille. Mais son amour étant bien fort, il n’a pas hésité à repousser celle qui l’aime « à la folie » au profit d’une jeune qu’il aime mais qui use de tous les subterfuges pour le manipuler.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Les cicatrices de l’Amour, Page 101″ font_weight= »bold » font_style= »italic »]Sur la table d’Arnaud (l’amoureux manipulé et toujours dénigré NDLR), c’était la désolation totale. Ses collègues et ses parents n’en croyaient pas leurs yeux. Il était complètement humilié et dut rentrer chez lui avec son équipe, sans attendre la fin de la cérémonie[/penci_blockquote]

De telle humiliation, Arnaud, le personnage principal du roman en a subi tout au long de sa vie sentimentale avec sa « chérie ».

A (re) lire : Littérature : Sur les traces d’un chercheur « Iroko »

Ce roman pocket, en plus du sujet principal qu’est l’amour, a abordé le mensonge, l’inceste, la trahison, l’éducation, les valeurs traditionnelles et surtout la fraternité. Des sujets qui constituent d’ailleurs la vie quotidienne de tous en Afrique et au Bénin. Il s’agit ainsi d’un roman moderne qui saura conscientiser la jeunesse actuelle perdue dans le flot amoureux, mais qui finissent par s’en sortir avec « Les cicatrices de l’amour ».

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading